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CABINE D’EXPÉDITION XE417

visual

Les cabines des véhicules d’expédition sont généralement en acier/aluminium ou en fibre de verre. Ce prototype démontre que l’utilisation constructive de bois composite permet de réaliser des cabines légères et possédant d’excellentes caractéristiques physiques. Le projet montre également comment fonctionne la coopération en matière de R&D, où en est la recherche sur le bois et quelles opportunités elle offre:

  • Pas de vis: pour la résistance et la rigidité, une construction qui utilise des adhésifs à haute résistance (arrondis, contreplaqué aviation, colle à 2 composants) a été développée
  • Des matériaux à base de bois constituent l’enveloppe extérieure structurelle et la protection contre les intempéries: un matériau a été modifié pour durer des décennies (contreplaqué imprégné sous pression)
  • Pas de ponts thermiques: grâce à l’utilisation de bois et de matériaux à base de bois, y compris un nouveau matériau composite, et à l’absence de vis, il n’y a pas de ponts thermiques ni de condensat
  • Design et toucher agréables: une grande importante a été accordée au design. La forme arrondie avec des chanfreins etc. répond aux besoins du matériau (pas d’eau stagnante)

Du premier coup de crayon (numérique) au prototype fonctionnel, le projet a été réalisé en 6 mois. Le mobilier encastré contribue à la rigidité et a été conçu en conséquence dans le cadre du BIM.

Lieu: halle 1.0

www.xe417.com

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