Outre l’épicéa et le sapin, qui sont souvent utilisés, les forêts suisses abritent des espèces qui se prêtent particulièrement bien aux ouvrages de protection en raison de leur longévité naturelle.
Les ouvrages de protection en bois se distinguent par leur durabilité, notamment en cas d’utilisation de ressources locales.
La publication de Lignatec «Ouvrages de protection en bois» est un document de référence qui recense et résume les ouvrages de protection existants en bois. Elle décrit parfaitement l’utilisation du bois dans les ouvrages de protection contre l’érosion, les glissements de terrain, dans l’aménagement de torrents et la protection contre les avalanches, et présente des constructions éprouvées ainsi que leur emploi.
L’utilisation d’ouvrages en bois présente des avantages, mais montre aussi ses limites. Quand le bois est-il le matériau le mieux indiqué pour les ouvrages de protection? Quel est le degré de pertinence des ouvrages de protection en bois du point de vue de la protection des bâtiments? Préparez-vous à découvrir des informations passionnantes sur le sujet.
Pour cet événement, une traduction simultanée sera assurée.