Produit Swissbau 2024

Virtual Reception

Les progrès technologiques en matière de communication et de gestion des bâtiments obligent à réinventer l'expérience des collaborateurs et des visiteurs. La dernière pandémie de Covid-19 et la transformation numérique ont encore accéléré cette tendance.

Les entreprises doivent s'adapter aux nouvelles circonstances, en transformant les interactions, les processus et les espaces.

Nous suivons trois principes que nous souhaitons développer ci-dessous.

1. Nous proposons des services de bout en bout et accompagnons nos entreprises clientes tout au long de leur transformation numérique.

Dans le détail, nous proposons les services suivants dans ce domaine :

  • Planification de la transformation
  • Optimisation & introduction de la réception virtuelle
  • Conseil et sécurité lors des changements de technologie et des migrations vers le cloud.
  • Maximisation de l'adoption, de la productivité et du retour sur investissement
  • Solutions sur mesure qui exploitent les cas d'utilisation et les avantages commerciaux.

 

2. Nous nous concentrons sur les solutions personnalisées pour les marchés verticaux.

Nous proposons nos services dans ces secteurs :

  • Secteur public
  • Transports
  • Santé publique
  • Éducation
  • Hôtellerie
  • et bien d'autres encore.


3. nous adaptons nos solutions à vos besoins.

Dans le détail, nous proposons les services suivants dans ce domaine :

Hôtels en libre-service sans réception physique avec des intégrations dans l'infrastructure informatique de l'hôtel
Solutions de campus pour les établissements de santé, d'enseignement et les centres de villégiature avec des services de conciergerie numériques et hybrides
Kiosques de paiement pour la restauration, l'hôtellerie et l'industrie des transports
Solutions de kiosques avec distribution automatisée de cartes à puce pour l'accès
Kiosques en libre-service pour les badges visiteurs
Kiosques d'information avec contenu personnalisé

 

La solution innovante Virtual Reception

Equans Switzerland, une entreprise leader sur le marché suisse du facility management, a développé une solution pour les services d'accueil numériques. La solution - inspirée par la conception moderne des environnements à plan ouvert et sans zone d'accueil physique - associe une plateforme d'entreprise très flexible aux systèmes informatiques déjà utilisés dans l'établissement afin de créer une expérience de bout en bout pour les visiteurs.

De la réservation de rendez-vous à la vérification de la disponibilité des salles, y compris une fonction de chat vidéo en direct et de messagerie : La plateforme relie de manière transparente les visiteurs à leurs interlocuteurs au sein de l'entreprise, assure un accueil chaleureux et renforce les protocoles de sécurité et de santé grâce à des codes d'accès QR personnalisés et à la fourniture d'informations tout au long du processus.

Il nous tient à cœur d'optimiser la gestion des bâtiments pour nos clients et d'offrir aux visiteurs une expérience globale où la touche humaine est préservée, même dans le monde numérique.

 

Les avantages pour les clients

Les services d'accueil virtuels d'Equans Suisse offrent de nombreux avantages aux clients. D'une part, ils permettent aux visiteurs de passer en douceur de l'accueil numérique à la rencontre physique avec leurs interlocuteurs. D'autre part, l'accueil virtuel offre des normes de sécurité améliorées.

Comme l'accueil virtuel peut être utilisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans assistance, il permet de réaliser d'importantes économies de coûts et de temps pour les visiteurs.

De nombreux domaines dans les entreprises deviennent de plus en plus numériques. Notre solution d'accueil virtuel offre une infrastructure informatique très flexible, compatible avec les solutions CRM, ERP et de gestion des bâtiments (systèmes de contrôle d'accès, systèmes de gestion des clés, casiers intelligents et systèmes de gestion des droits d'accès).

Tous les utilisateurs finaux profitent directement de cette solution : les collaborateurs ont accès à un processus optimisé pour l'organisation de réunions et de visites de sites et les visiteurs sont pris en charge avant, pendant et après leur visite avec une expérience sur mesure.

Autre avantage : les données provisoires permettent de réaliser des économies de temps et d'argent considérables après la mise en œuvre de la solution, qui ne nécessite qu'un faible investissement en capital.

Mais ce n'est pas tout : nos clients bénéficient de nombreuses autres fonctions dans le domaine de l'accueil et de la gestion des visiteurs. Par exemple, pour l'accueil des clients, ainsi que pour la gestion des visiteurs :

La réception virtuelle offre une communication basée sur un avatar en plusieurs langues, ainsi que différentes fonctions de communication (chat, appel vocal, appel vidéo, ainsi que communication inter-mandants ou inter-locataires).

La réception aide les clients à s'orienter dans le bâtiment et leur permet de donner leur avis sur la gestion du bâtiment.

Pour que tout se passe bien, nous proposons à tout moment une assistance à distance ou sur place.


"Je suis extrêmement satisfait de la réalisation du projet et de la mise en œuvre de l'accueil virtuel dans notre entreprise par Equans Suisse. La solution globale d'Equans Switzerland valorise l'immeuble commercial, rayonne par son caractère innovant et réduit les frais annexes. L'ensemble du projet est pour moi un grand succès". 

Mathias Knellwolf, responsable de la gestion des bâtiments chez Allreal 


customer_journey_de.jpg (0.3 MB)

Le voyage du client à travers la réception virtuelle.

Pour finir, nous aimerions encore évoquer les avantages que vous pouvez tirer de la gestion des visiteurs / Visitor Mangement si vous optez pour la Virtual Reception : 

  • Invitation de visiteurs
  • auto-enregistrement des visiteurs
  • Enregistrement
  • Check-out
  • Accord d'entrée
  • Acceptation du contenu & signature du visiteur
  • Identification par carte d'identité
  • Processus d'artisanat avec conditions/autorisations
  • Accès des visiteurs au bâtiment
  • Impression et remise du badge
  • Reprise du badge

 

Daniel Buholzer, directeur régional, qui mise également sur la Virtual Reception, déclare à ce sujet :  

"Outre les nombreux avantages pour le client, la Virtual Reception offre une expérience unique à tous les visiteurs et les accompagne du début à la fin de leur séjour de manière sympathique et orientée vers le service. Elle associe ainsi le monde numérique à la réalité physique et jette ainsi habilement un pont entre l'homme et la technologie".

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Daniel Gasser se fera un plaisir de vous aider.

Vous trouverez son contact dans la colonne de droite. Nous nous réjouissons de votre prise de contact !