Point de vue Swissbau 2024

RAICO présente la façade élémentaire en bois ELEMENT+ H-I

La nouvelle façade élémentaire RAICO allie une compétence unique en matière de bois, un haut degré de préfabrication et une recyclabilité optimale. Cela rend les modules ELEMENT H-I jusqu'à 3 x 4 mètres + particulièrement intéressants pour les grands projets axés vers l'avenir.

« Inspiré par le bâtiment le plus vert du monde : la nature. » C'est sous cette devise que l'équipe de développement de RAICO Bautechnik GmbH a relevé l'un des plus grands défis de la construction : La durabilité. Le résultat est aussi simple que génial : une  façade modulaire écologique en bois massif. Le nouveau concept ELEMENT+ H-I  est basé sur le système de façade éprouvé RAICO THERM+ H-I. Grâce au très haut degré de préfabrication, les grands projets et les chantiers critiques peuvent être montés de manière efficace et juste à temps. RAICO ELEMENT+ H-I répond également à des exigences d'urbanisme strictes en matière d'écologie et d'efficacité énergétique.

 

Pour le lancement sur le marché, la certification convoitée Cradle to Cradle Certified® version 4.O par EPEA GmbH à Stuttgart est sur le point d'être achevée. Cette certification de produit témoigne de la conception intelligente de l'environnement et de l'objectif de laisser une empreinte positive tout au long du cycle de vie du produit.

 

Outre les avantages écologiques, RAICO ELEMENT+ H-I marque également des points sur le plan technique. Avec 1 800 Pascal, l'étanchéité à la pluie battante selon la norme EN12154 dépasse les façades en aluminium standard d'environ deux fois. Les épaisseurs de montage possibles des éléments d'une taille maximale de 3 x 4 mètres (largeur x hauteur) et pesant jusqu'à 1 000 kg se situent entre 40 et 64 mm, la largeur de vue des cadres est de 50 mm. En option, une subdivision avec THERM+ H-I est possible. L'essai et l'homologation du système ELEMENT+ H-I conformément à l'ETA sont disponibles. Le document EAD 130186-0603 « THREE-DIMENSIONAL NAILING PLATES » est demandé.