Produit Swissbau 2024

Comment réduire les coûts énergétiques et diminuer l'empreinte carbone de votre bâtiment ?

Le parc immobilier suisse est responsable d'environ un quart des émissions de CO2. En utilisant des filtres à air avec une efficacité énergétique de classe Eurovent A+, vous pouvez réduire de manière significative les coûts énergétiques et l'empreinte carbone.

Un système de climatisation et de ventilation représente environ 50% des coûts énergétiques d'un bâtiment. Les filtres à air constituent une part importante, puisqu'ils représentent environ 8% des coûts d'électricité du bâtiment. Si l'on considère les coûts associés au cycle de vie d'un filtre à air, on constate qu'environ 80% sont des coûts énergétiques et que seulement 10% représentent les coûts d'achat du filtre à air. Le reste est reparti entre les coûts d'entretien et d'élimination.

Conclusion : l'utilisation de filtres à air à haute efficacité énergétique offre aux exploitants de bâtiments la possibilité de réduire significativement des coûts énergétiques. En fonction de ce que le client utilise actuellement, ces économies peuvent être plusieurs fois supérieures au surcoût que vont représenter des filtres à air plus efficaces. Le changement de filtre peut s'opérer tout en conservant la même qualité d'air et sans devoir rééquiper ou modifier l'installation.

Quels sont les filtres qui constituent le meilleur choix pour votre installation en termes d'efficacité énergétique et de qualité d'air requise ? Les experts de MANN+HUMMEL, premier fabricant mondial de filtres à air, vous aident à faire votre choix et estiment vos économies d'énergie.

MANN+HUMMEL offre plus de filtres à air avec une efficacité énergétique de classe Eurovent A+ que tout autre fournisseur sur le marché. L'un de nos points forts est Aircube Eco S 4V, le premier filtre compact à média synthétique au monde à être classé A+. Il est le meilleur de sa classe en termes d'efficacité énergétique selon Eurovent 4/21. Avec une profondeur de 292 mm, sa consommation d'énergie n'est que de 767 kWh par an. De plus, ce filtre a une durée de vie jusqu'à 70% plus longue que les filtres comparables sur le marché. En utilisant le filtre Aircube Eco S 4V, les exploitants de bâtiments peuvent non seulement réduire leurs coûts énergétiques et d'entretien, mais aussi diminuer leur empreinte carbone (une diminution d'environ dix kilogrammes par an par rapport au modèle précédent Aircube Eco 4V de la gamme MANN+HUMMEL).