Depuis 1988, la société des entrepreneurs suisses en échafaudages (SESE) défend, en tant que représentante de la branche, les intérêts de ses membres et encourage la formation et le perfectionnement des échafaudeurs.
Depuis 1988, la société des entrepreneurs suisses en échafaudages (SESE) défend, en tant que représentante de la branche, les intérêts de ses membres et encourage la formation et le perfectionnement des échafaudeurs. Par ses activités, la SESE renforce l'image de ce métier responsable et varié. Les jeunes ont la possibilité de créer une base solide pour leur carrière professionnelle grâce à la formation de monteur d'échafaudages CFC ou AFP.
#gerueststolz
Les personnes qui accomplissent de grandes choses, qui disposent de connaissances et de compétences professionnelles, qui soutiennent des tiers et veillent à leur sécurité, peuvent à juste titre être fières. Tout cela est vrai pour les professionnels de l'échafaudage. Ils permettent d'accéder en toute sécurité à des endroits qui ne seraient pas accessibles autrement. Ils travaillent souvent en hauteur, là où d'autres auraient le vertige rien qu'en y pensant. Les monteurs d'échafaudages assument de grandes responsabilités, s'occupent de statique, de planification et de logistique, font directement partie de la sécurité au travail et travaillent par tous les temps. Ce faisant, ils semblent défier la pesanteur. Les professionnels de la construction d'échafaudages peuvent être fiers de leurs prestations et des ouvrages qu'ils érigent sous forme d'échafaudages. C'est à juste titre que les professionnels de la construction d'échafaudages ressentent de la #gerueststolz (fierté d'échafaudeur) !