SOPREMA prend ses responsabilités - Recyclage des matériaux de construction
Chaque jour, le secteur de la construction génère de grandes quantités de matériaux. Nombre d’entre eux peuvent être réutilisés. SOPREMA exploite ce potentiel pour maintenir les matières premières dans un cycle de recyclage aussi efficace que possible.
Nous réutilisons déjà aujourd’hui de grandes quantités de matériaux à l’échelle internationale dans le cadre de notre production. Ainsi, SOPREMA recycle chaque année environ 36 000 tonnes de PSE, ce qui correspond à une surface d’environ 10 millions de mètres carrés d’isolation pour une épaisseur standard de 120 mm.
De plus, plus de 1 000 tonnes de membranes de toiture sont récupérées chaque année et réintégrées dans le cycle de production, soit suffisamment de matériel pour couvrir plus de 125 000 mètres carrés de toitures plates. Avec la mise en place d’un système de récupération structuré en Suisse, nous transposons cette expérience sur le marché local.
En réutilisant de manière ciblée des matériaux appropriés tels que le bitume, le TPO, le XPS et le PSE, nous minimisons les déchets et augmentons l’utilisation de matières premières secondaires, tout en réduisant la demande de matières premières primaires. La qualité constante est au cœur de nos préoccupations. Cela nous permet de fabriquer des produits de construction durables, performants et de haute qualité.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre processus de reprise et de recyclage? Nous serons heureux de vous accueillir et de vous conseiller sur notre stand B28 dans le hall 1.0.