De la ville éponge au CO₂ : nous montrons en direct comment les données arborées, la croissance et les effets climatiques deviennent de véritables bases de décision dans le BIM – du choix des essences jusqu’à l’autorisation.
BimParts développe des outils numériques pour la planification BIM en architecture du paysage, avec un accent sur l’arbre, le climat et leurs effets.
Dans des modèles 3D, nous rendons visibles et compréhensibles la croissance, les services écosystémiques, la biodiversité ainsi que les effets climatiques tels que la chaleur et l’ombrage. Notre méthodologie combine la planification de l’existant, des modèles d’arbres spécifiques aux essences et l’automatisation afin de créer des bases décisionnelles cohérentes.
Nous soutenons ainsi une planification efficace et optimisée – du choix des essences aux concepts de ville éponge, jusqu’aux procédures d’autorisation. L’objectif est une planification dans laquelle les effets écologiques ne sont pas estimés, mais rendus visibles, comparables et fiables dans le modèle BIM.