Panel Discussion

Dégâts causés par la grêle: mesures de protection et éléments de construction adaptés aux bâtiments

Chaque année, les phénomènes naturels provoquent des dégâts aux bâtiments qui se chiffrent en centaines de millions de francs. Plus d’un tiers de ces dommages est imputable à la grêle.

Étant donné que la grêle peut tomber partout en Suisse et toucher toute l’enveloppe du bâtiment, il est particulièrement important de bien choisir les éléments de construction.

En raison du changement climatique, les événements météorologiques violents et, par conséquent, les dommages causés par la grêle aux bâtiments se multiplient. Il est alors d’autant plus important de construire des bâtiments qui résistent à la grêle. La norme SIA 261/1 définit des exigences concrètes en matière de protection des bâtiments contre la grêle. Mais quels sont les produits qui conviennent à d’importantes chutes de grêle? Les installations photovoltaïques sont-elles particulièrement en danger? Comment peut-on tester la résistance à la grêle des éléments de construction? Un panel de représentants de la fabrication de produits, de l’industrie solaire, d’instituts de contrôle et d’assurance bâtiment abordera ces sujets et d’autres encore concernant les dommages provoqués par la grêle et la protection des bâtiments.

Pour cet événement, une traduction simultanée sera assurée.


Intervenants (5)

Nicole Glaus

Nicole Glaus

Moderation / Klimawissenschaftlerin, Meteorologin

Voir le profil

Markus Dürr

Markus Dürr

Montana Bausysteme AG, Dr.-Ing. MBA

Voir le profil

David Stickelberger

David Stickelberger

Swissolar, Leiter Markt + Politik

Voir le profil

Ruedi Räss

Ruedi Räss

p+f expert AG, Geschäftsführer / Dipl.-Ing. ETH/SIA

Voir le profil

Martin Jordi

Martin Jordi

Vereinigung Kantonaler Gebäudeversicherungen VKG, Geschäftsbereichsleiter Elementarschaden-Prävention

Voir le profil