Produit Swissbau 2024

Nouveautés de SCHAKO en matière de protection contre l'incendie

La protection contre l'incendie et le désenfumage sont essentiels pour une utilisation sûre des bâtiments. Les clapets coupe-feu de SCHAKO répondent à toutes les exigences du règlement européen sur les produits de construction et assurent la protection des personnes et des bâtiments.

BKE – le nouveau clapet coupe-feu de SCHAKO pour les constructions en bois

Le bois jouit d'une popularité croissante en tant que matériau de construction. Depuis quelques années déjà, et de plus en plus souvent, les bureaux et les bâtiments commerciaux, ainsi que les bâtiments spéciaux (comme les crèches par exemple), sont conçus en bois.

C'est pour cette raison que SCHAKO a développé le clapet coupe-feu BKE, qui convient tout particulièrement à l'intégration dans les murs à ossature bois, dans les panneaux à colombages, ou les éléments en bois lamellé-croisé (constructions CLT).

Le clapet coupe-feu BKE de SCHAKO convainc d'emblée par une série d'avantages tels que le montage à sec, un certificat d'hygiène, une déclaration environnementale (EPD) et un marquage ATEX. L'utilisation d'un boîtier monobloc et l'encapsulation de l'unité d'entraînement permettent d'augmenter l'étanchéité du boîtier. En outre, le BKE peut être combiné avec le système de bus EasyBus de SCHAKO.

BKRUE – le clapet coupe-feu de surpression

Le BKRUE est un nouveau clapet coupe-feu de surpression qui vient compléter la gamme du clapet-coupe-feu existant BKA-Ü. Le nouvel ensemble BKRUE est composé du clapet coupe-feu BSK-RPR réputé et éprouvé, et du système de détection de fumée RMS.

Avec le nouveau clapet coupe-feu BKE et le clapet coupe-feu de surpression BKRUE, SCHAKO propose des solutions qui font plus que répondre simplement aux exigences en matière de protection contre l'incendie, mais aussi aux exigences des planificateurs et des architectes.