Produit Swissbau 2024

Les unités de filtration moto-ventilées (FFU) pour salles propres

Pour le contrôle de la contamination dans les salles propres, MANN+HUMMEL présente de nouvelles unités FFU qui se caractérisent par une faible consommation d'énergie et de faibles émissions sonores.

La gamme Nanoclass FFU Select est compatible avec les systèmes de plafond les plus courants dans les maillages 0606, 0609, 0612, 0909, 0912 et 1212 et s'intègre parfaitement dans les installations de salles propres. L'unité est disponible en six dimensions standard ainsi qu'en dimensions spéciales adaptées aux besoins du client. Chaque unité est équipée de deux ou quatre poignées de transport sur le dessus pour faciliter la manipulation. Le changement de filtre peut se faire par le haut ou par le bas.

Cette série se caractérise par une grande efficacité énergétique et de faibles émissions sonores. Ces caractéristiques sont obtenues grâce à une combinaison optimale de ventilateurs centrifuges EC à haut rendement énergétique, une conception de caisson à flux optimisé et l'utilisation de filtres HEPA avec un média filtrant ePTFE.

Le Nanoclass FFU Select peut être utilisé au choix avec des éléments filtrants HEPA ou ULPA en classe H14 - U17, selon la norme EN 1822. Tous les filtres HEPA de MANN+HUMMEL sont testés en usine conformément aux normes en vigueur et garantissent une efficacité de la collecte élevée, une étanchéité absolue et une mise en service pratique. En alternative aux filtres HEPA avec des médias conventionnels en fibre de verre, une gamme complète de médias en ePTFE est disponible. Cela permet d'obtenir des pertes de charge initiales plus faibles et donc une meilleure efficacité énergétique. En outre, une large gamme de préfiltres (grossiers et fins) et de filtres moléculaires à haute performance est disponible pour répondre à presque toutes les exigences et applications.

Les unités FFU sont utilisées dans les salles propres et les laboratoires des industries pharmaceutiques, agroalimentaires et microélectroniques. Ils créent un flux d'air turbulent et assurent une distribution uniforme de l'air dans la salle. Les FFU éliminent les particules nocives en suspension dans l'air recyclé et créent une surpression dans la salle blanche, réduisant ainsi le risque de contamination dû à un éventuel échange d'air au niveau de l'unité au plafond.

Visitez MANN+HUMMEL au salon Swissbau 2024 à Bâle dans la halle 1.1, stand D104, et découvrez des solutions innovantes pour un air pur dans vos installations de ventilation.