Swissbau Content Hub

Mon compte

Langue

Références

L'ambiance d'une station balnéaire à la maison

Intrigues, luxe et ambiance tropicale : la troisième saison de The White Lotus n'enthousiasme pas seulement par son suspense, mais aussi par son cadre à Koh Samui. Pour ceux qui souhaitent s'imprégner de l'ambiance du resort chez eux, voici huit idées d'aménagement stylées dans le look White Lotus.

Archithema Verlag AG
8952 Schlieren, Suisse

Des intrigues meurtrières, des dîners chargés et un cadre qui pourrait difficilement être plus beau - je l'avoue : j'ai littéralement dévoré la troisième saison de The White Lotus. Non seulement à cause de la critique sociale pointue habituelle et des relations tendues, mais aussi et surtout à cause du décor. Tourné au Four Seasons Resort de Koh Samui, en Thaïlande, le décor respire le luxe tropical : du bois sculpté à grands frais - par exemple sous forme de paravents artistiques - constitue la toile de fond de nombreuses scènes. S'y ajoutent des textiles à motifs, des tons bleus saturés et un savant mélange de matériaux entre le rotin, la soie, la pierre et le bois.

Pas besoin de prendre un billet pour la Thaïlande si l'on veut avoir l'impression d'être dans un complexe hôtelier - quelques idées d'aménagement ciblées suffisent amplement. De l'habitat indoor-outdoor aéré à la décoration raffinée en matériaux naturels : voici huit idées pour créer ton propre White Lotus Resort chez toi.

1. Des murs sombres pour des nuits dramatiques

La mousse d'un vert profond, le bleu fumé ou l'anthracite saturé confèrent à la pièce une atmosphère calme et élégante - et constituent la scène idéale pour des meubles et des accents lumineux choisis.

2. Le modernisme tropical

Le White Lotus Resort met en scène le Tropical Modernism comme un mélange subtil de lignes épurées et d'understatement tropical. La base : des séparateurs d'espace sculptés à la main, des meubles sculpturaux et des fauteuils de type lounge.

3. Vert & grand

Les grandes plantes apportent de la vie, de la structure et une touche de drame tropical. Que ce soit un monstera ou un strelitzia, l'essentiel est que les feuilles jouent le rôle principal.

4. À l'extérieur chez soi

Dans The White Lotus, les frontières entre l'intérieur et l'extérieur semblent s'estomper sans laisser de trace. Les matériaux naturels comme le teck, le rotin ou le métal revêtu par poudre sont non seulement élégants, mais aussi résistants aux intempéries.

5. Le parfum de la nostalgie

Les odeurs nous transportent vers des destinations lointaines plus rapidement que n'importe quel avion. Une bougie parfumée de luxe ou des bâtonnets parfumés raffinés créent l'atmosphère souhaitée en un clin d'œil.

6. Mis en lumière

La bonne lumière fait d'une pièce un événement. Dans le lotus blanc, elle tombe souvent en douceur - et fait ressembler les visages à des tableaux. Les luminaires tressés, le rotin, les tons dorés et les lampes en céramique apportent exactement cette sensation à la maison.

7. Un peu de bar s'impose

Un chariot de bar dans la chambre à coucher ? Absolument, c'est sûr. Un plateau avec des verres, une carafe et la boisson préférée assure la décontraction et un glamour digne d'un film.

8. Sensation de spa pour la salle de bains

Quelques détails suffisent pour transformer n'importe quelle salle de bains en une zone spa. De belles textures et des accessoires discrets créent cette élégance décontractée que l'on ne trouve habituellement que dans les complexes hôteliers.


De Stefanie Solèr, 12 juin 2025

Votre contact

Anita Simeon Lutz

Anita Simeon Lutz

Responsable Les Prix Suisses D'Architecture

Partager l'article

Thèmes connexes (3)