Swissbau Content Hub

Mon compte

Langue

Point de vue Swissbau 2026

Grâce à la détection de fuites, nous localisons les infiltrations d’eau sur votre toiture plate.

Le procédé à haute tension permet une localisation précise des fuites – de manière efficace, non destructive et fiable.Il fournit des données exactes pour l’analyse de l’état des toitures plates et constitue la base d’un entretien durable et d’un contrôle de qualité rigoureux.

Weiss Bau & Beratung AG
Thalwil, Suisse

Lors du procédé à haute tension, la surface de la toiture est contrôlée à l’aide d’une électrode reliée à un générateur haute tension.
Un câble de mise à la terre ferme le circuit électrique.

Lorsque l’électrode passe sur une zone endommagée de l’étanchéité, l’appareil réagit à la décharge électrique et indique la position exacte de la fuite.

Ce procédé permet de localiser efficacement même les plus petites défaillances, sans aucune intervention sur la structure du toit.
La Weiss Bau & Beratung AG associe des techniques de mesure de pointe à des décennies d’expérience – pour une Suisse sans dégâts de toiture.

Votre contact

Marcel Brack

Marcel Brack

Responsable des ventes / Formateur en monitoring

Partager l'article

Thèmes connexes (3)