Séparation thermique dans la construction en acier
Les éléments de construction en acier sont des composants très prisés dans l’architecture moderne pour les complexes de bâtiments ou les halls industriels. Ces composants sont par exemple des balcons, des éléments de façade ou des auvents.
Protection efficace des façades
Il convient d’éviter les ponts thermiques - chaleur et froid - dans ces constructions afin de réaliser des économies d'énergie. Les poutrelles en acier continues de l'extérieur vers l'intérieur constituent un point faible par rapport aux pertes énergétiques, à la formation de condensation et de moisissures et à la corrosion. Lors de la pénétration de la façade, accompagnée de fortes différences de température, la température minimale de surface à l'intérieur doit être d'au moins 12,6 °C, même dans les constructions en acier.
L'appui Kerncompactlager
Dans le cadre de cette application, Calenberg a développé l’appui Kerncompactlager comme séparation thermique. L'appui Kerncompactlager est idéal pour l'isolation thermique des constructions de façade à l’extérieur et des éléments de construction en porte-à-faux. L’appui non armé à haute résistance peut supporter une charge maximale de 63 N/mm² et existe en différentes épaisseurs. Le composant principal de l'élastomère est un matériau NBR résistant au vieillissement. Le matériau est résistant aux intempéries et à l'ozone. La qualité du matériau est contrôlée.
Aperçu des avantages de l’appui Kerncompactlager :
- Très grande stabilité dimensionnelle
- Déformation faible voire nulle
- Bonne capacité d'isolation thermique
- Aucune maintenance requise
- Utilisation possible pour toutes les plages de température courantes
- Différentes épaisseurs et divers formats disponibles
- Longue durée de vie
- Réglementation par des agréments techniques généraux
Cibitherm
Notre nouveau produit pour la rupture thermique. Ce développement de Calenberg constitue une nouvelle étape vers la construction durable. Cibitherm est utilisé comme rupteur thermique dans les éléments en acier et béton armé ; il réduit les ponts thermiques grâce à son faible coefficient de transmission thermique. Ce produit est très intéressant pour les utilisateurs en raison des économies d’énergies réalisées et de son coût raisonnable. L’appui est constitué d’un matériau composite à base de bois. Faible en maintenance, ce matériau résiste aux intempéries et à l’ozone. Cibitherm est fabriqué en matériaux soucieux de l’environnement.
Nos points forts
Calenberg met tout en œuvre pour poursuivre le développement et l'optimisation de ces deux produits, notamment en termes de rentabilité. Cela fait des décennies que l’appui Kerncompactlager fait ses preuves dans le domaine de la séparation thermique. Notre nouveau produit Cibitherm s'est également révélé très efficace dans le cadre de différents projets. Ce n'est toutefois pas tout : afin de rendre notre service encore plus pratique pour nos clients, nous mettrons gratuitement à disposition sur notre site Web – dans le courant de l'année 2026 – notre propre outil d'assistance pour la séparation thermique.
Vous trouverez plus d'informations sur ces deux produits sur notre site Web.