Produit Swissbau 2024

DOMUS - Votre solution ERP sur mesure pour la construction

Dans tous les domaines, nous avons affaire à des fabrications sur mesure, que ce soit dans l'environnement professionnel ou privé. C'est aussi le cas de notre logiciel DOMUS ! Il est conçu pour le secteur de la construction et peut être adapté avec précision aux besoins de votre entreprise.

Il comprend entre autres des calculs, une comptabilité analytique intégrée pour la construction, une gestion intégrée des salaires, une comptabilité et des solutions mobiles.

Depuis novembre 2023, une nouvelle révision de DOMUS est disponible. Celle-ci a déjà été implémentée avec succès chez quelques clients, avec un minimum d'efforts et de temps de traitement. La livraison hebdomadaire de petites extensions est une évidence pour nous. En outre, vous pouvez également héberger la solution dans le cloud au moyen de notre DOMUS Connect.

 

Faire des calculs : Mais correctement !

Dans le contexte actuel de pression sur les coûts, il est indispensable que vous puissiez vous fier au calcul de vos prestations pour vos offres et vos négociations et que vous connaissiez la limite entre le bénéfice et la marge bénéficiaire et la perte de votre projet avant la signature du contrat.

  • DOMUS soutient les directives de calcul et les bases de calcul des associations professionnelles Suissetec, SMGV, Enveloppe des édifices suisse et Holzbau Schweiz.
  • Vous pouvez facilement adapter vos estimations de coûts aux conditions du projet à différents niveaux de structure, jusqu'au détail d'un poste de prestation individuel.
  • L'accès aux catalogues des fournisseurs et à vos conditions d'achat individuelles auprès de vos fournisseurs, le calcul des répercussions des modifications de prix sur vos coûts calculés et l'enregistrement de différentes variantes de calcul pour vos catalogues permettent de déterminer rapidement la vérité des coûts dans vos offres.

 

Maîtriser le calcul des coûts - ou "Si le résultat de vos commandes est correct, votre résultat d'exploitation l'est aussi !

Réaliser des commandes avec succès est la pierre angulaire du succès de votre entreprise. La comptabilité analytique de DOMUS est l'outil qui vous permet de contrôler vos commandes :

  • Les coûts saisis (heures des collaborateurs, heures des machines, frais, factures des fournisseurs) sont immédiatement visibles dans toutes les évaluations de la commande, dès la saisie de celle-ci. Vous ne devez pas attendre que les heures des collaborateurs soient transférées du salaire à la comptabilité de l'entreprise.
  • Lorsque vous saisissez des prestations, les suppléments destinés à couvrir les frais généraux sont automatiquement calculés et affichés sur votre commande.
  • Vous pouvez évaluer les coûts sur plusieurs dimensions (regroupés selon le type de prestation fournie, regroupés selon les éléments de construction créés).
  • Les multiples évaluations, de l'aperçu au détail, vous fournissent les informations importantes :
    • Quel est le bénéfice, la marge de contribution de mes commandes ?
    • Dans quels contrats des factures partielles sont-elles dues sur la base de la prestation fournie ?
    • Quelle est la rentabilité de mon centre de profit ?

 

Le service à la clientèle : Votre carte de visite !

Une organisation du service après-vente et de la maintenance qui fonctionne bien est un facteur de réussite essentiel dans de nombreuses entreprises. La solution de service après-vente de DOMUS se distingue par les caractéristiques suivantes :

  • Transparence totale de toutes les activités de service concernant vos objets de maintenance (bâtiments, équipements, installations, etc.).
  • Des possibilités étendues pour définir des contrats de maintenance allant du simple détartrage de chauffe-eau à la surveillance et à la maintenance d'installations complexes. Pour vos interventions, vous enregistrez des listes de contrôle que vos techniciens de service et vos collaborateurs du service clientèle peuvent traiter.
  • Pour la disposition, un calendrier est disponible avec un calendrier par technicien de service. Les interventions et les absences sont saisies directement dans la disposition, attribuées à un ou plusieurs collaborateurs par glisser-déposer et envoyées sur l'appareil mobile du technicien de service par simple pression sur un bouton.
  • Dans la solution de service mobile, les collaborateurs accèdent aux missions attribuées ou à un pool général de missions. Ils saisissent toutes les prestations pour la facturation et accèdent également aux catalogues locaux à cet effet. Le client peut signer le rapport sur l'appareil mobile et reçoit le rapport sous forme électronique par e-mail.
  • Les heures saisies lors de l'intervention sont directement transmises à la saisie des heures. Les collaborateurs terminent leur rapport journalier ou hebdomadaire sans avoir à s'occuper de papier.
  • DOMUS mobile fonctionne également au troisième étage sans réception Internet.

 

Convainquez vos collaborateurs et vos clients avec une présence numérique moderne dans le service à la clientèle.

Passez nous voir sur notre stand et informez-vous sur toutes les possibilités de votre fabrication sur mesure très personnelle.

 

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